Lorsque l’été arrive

Categories: Humeurs
Tags: No Tags
Comments: No Comments
Published on: 8 juillet 2011

Que fait le geek ou le nerd spécialisé en informatique lorsque l’été arrive?

Imaginez la goutte de sueur à la vue des prédictions météo lorsque l’indice humidex et la température augmente hors de contrôle.  La chaleur! l’ennemi numéro un des ordinateurs digne de ce nom.  Rester sur son ordinateur est synonyme de cruelles souffrances surtout lorsque celui-ci n’a pas l’avantage d’un air climatisé.  Les plus audacieux auront équipé leur pc d’un système de refroidissement à l’eau pour éviter le dégagement de chaleur, mais ce n’est qu’un baume temporaire pour endurer la proximité d’un ordinateur à ce temps de l’année.

 

Certains diront: « ben voyons, y’a juste à prendre son portable et aller en profiter là où il fait moins chaud ».  Sacrilège! être obligé de réduire sa cylindrée pour dame nature c’est à la limite de la torture psychologique!  De s’handicaper volontairement sachant que la toute puissance de sa tour est à portée de la main c’est intenable!  Et que dire ses tous ses autres ordinateurs qui tournent habituellement jour et nuit? De son serveur? De son NAS? De son enregistreur numérique? La chaleur viendra-t-elle à bout de son confort technologique?

 

L’idéal pour le geek/nerd en informatique serait un été frais pour continuer de profiter à 100% de son infrastructure, de ne pas baisser l’échine devant Dame Nature et de clamer haut et fort: « Dans ta face, moi je surcadence mon CPU cet été ».  Mais la réalité est bien différente et le nerd/geek en informatique devra peut-être se rabattre sur son BBQ, son lecteur DVD/blueray, un bon livre de Steven Erikson ou peut-être sa douce moitié(e) s’il partage son coeur avec quelqu’un.

Il pourrait même être obligé de rénover …. brrrr…

No TweetBacks yet. (Be the first to Tweet this post)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Welcome , today is Lundi, 18 février 2013