Mythbuntu 10.04 – Lirc

Categories: Linux, Trucs et astuces
Tags: No Tags
Comments: No Comments
Published on: 14 juillet 2011

Peut-être utilisez-vous mythtv comme système d’enregistrement maison.  Moi je l’utilise fréquemment depuis maintenant 4-5 ans et bien que ce soit un peu difficile au début, la quantité appréciable de documentation sur l’internet m’a permis de me débrouiller assez bien (mais c’est pas pour le commun des mortels en général).

Depuis un an, j’utilise mon mythbuntu 10.04 avec deux cartes Hauppauge PVR-150 qui ont quelques années et qui reçoivent le signal analogique de deux décodeurs SD de Scientific Atlanta de Vidéotron.  Pour que ce type de communication puisse fonctionnel, il faut avoir un « irblaster », en quelque sorte un émetteur infra-rouge pour simuler une télécommande.  Avec le panneau de contrôle de mythbuntu  il est possible de configurer simplement cette option avec le menu infrarouge et de sélectionner le type d’émetteur et de décodeur se trouvant à recevoir l’impulsion infrarouge.  C’est clair pour vous?

Donc depuis une récente mise à jour, les codes de télécommande qui étaient autrefois appelé E940 (pour les décodeurs Scientific Atlanta SD) a maintenant changé de nom sans nous en informer, ce qui fait que le script de changement de canal n’est plus valide.

Avec la commande

irsend LIST «  » «  »

On peut apprendre le nouveau nom de la télécommande virtuelle et modifier le script en conséquence.  Pour ma part, le nouveau modèle était le SAE8000 qui semble fonctionner aussi avec les décodeurs HD selon quelques forums trouvés sur les intertubes.

 

Plus de saisies d’écran à venir…

Correction: cela prendra plus de temps que prévu pour les saisies d’écran, en changeant de CPU ma carte mère à grillée d’une façon ou d’une autre.

No TweetBacks yet. (Be the first to Tweet this post)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome , today is mercredi, 11 décembre 2019