6 mois avec un Skinomi TechSkin

Categories: Android, Trucs et astuces
Tags: No Tags
Comments: No Comments
Published on: 22 juillet 2011

Posséder un téléphone intelligent qui doit survivre trois ans n’est pas une mince affaire!  Il ne suffit que de quelques semaines dans les poches d’un jean (ou d’une sacoche) avec comme voisins des clés, un porte-feuille, des pièces de monnaies et votre nouveau téléphone qui fait votre fierté n’est maintenant plus qu’une triste parodie tout usé et marqué par ses voisins fiers-à-bras.

C’est pourquoi j’ai rapidement décidé de me procurer un protecteur pour écran pour mon Nexus One.  Quelques appels dans la twittosphère et j’avais déjà de précieux conseils et parmis ceux-là, celui de @jpcardin me recommandais le TechSkin de Skinomi.  Le prix était correct et la résistance semblait au rendez-vous, j’ai été tenté.

L’emballage est simple et contient le protecteur, un pulvérisateur contenant une solution savonneuse et une carte de plastique rigide pour retirer l’excédent d’eau.  On recommande de retirer la batterie et de laisser sécher le tout pendant 24 à 48 heures pour éviter tout court-circuit.  L’application demande d’arroser copieusement l’écran et le protecteur pour éviter toutes empreintes digitales.  L’installation et l’ajustement du protecteur demande du doigté car le protecteur glisse trop aisément sur le liquide.  Aussi, enlever l’excédent de liquide est très important, car sinon il se forme des bulles d’eau qu’il faut chasser le lendemain, ce qui laisse des traces sur le plastique.

Je vous averti, le protecteur est brillant et en plein jour d’été, c’est un peu difficile de voir l’écran, mais pas plus difficile q’un écran de Nexus One sans protection.  j’ai conservé le mien environ 6 mois car il montrait beaucoup d’usure et puisque je me sers de mon téléphone pour écouter des vidéos, l’impact était visible au quotidien.

En résumé, c’est un protecteur qui colle très bien à la vitre, la coupe est parfaitement ajustée à l’écran du Nexus One, la protection est très bonne considérant qu’il était porté à la ceinture, écran vers l’extérieur. L’installation demande patience et habileté et c’est un bon rapport qualité/prix.

No TweetBacks yet. (Be the first to Tweet this post)
No Comments
  1. […] No Tags Comments: No Comments Published on: 22 juillet 2011 Si vous avez lu mon blogue, vous saurez que j’ai protégé l’écran de mon Nexus One avec le Skinomi TechSkin. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome , today is mercredi, 11 décembre 2019