Critique initiale du Clarivue Screen Protector

Categories: Non classé
Tags: No Tags
Comments: 1 Comment
Published on: 22 juillet 2011

Si vous avez lu mon blogue, vous saurez que j’ai protégé l’écran de mon Nexus One avec le Skinomi TechSkin.  Après son utilisation, je cherchais un protecteur d’écran plus simple d’installation et avec un fini mat pour voir l’écran de mon téléphone en plein soleil d’été. Et après quelques dizaines de minutes de recherche sur mon engin de recherche préféré, le site de Clarivue m’offrait quelque chose d’intéressant à un prix abordable.

Dans l’emballage, on retrouve deux protecteurs semi-rigide dans un emballage de carton. Leur coupe est parfaite et s’ajuste au millimètre près.  Il faut tout d’abord bien nettoyer son écran pour enlever les traces de doigts et la poussière.  Une canette d’air comprimé et un tissus sans peluche en microfibre est très pratique à ce moment pour une finition impeccable.  Il suffit ensuite d’enlever le film plastique du dessous et d’apposer le protecteur au bon endroit sur le téléphone et d’éliminer les bulles au fur et à mesure, ce qui se fait très bien vu la rigidité du protecteur.  Une fois collé, il ne reste plus qu’à enlever le film du dessus pour terminer le travail et voila!

Cela fait maintenant deux semaines que j’utilise le protecteur Clarivue « anti-glare » et c’est fichtrement efficace à l’extérieur, je peux vous le dire!  Fini les reflets miroir!  Bien entendu, le fini mat qui diffracte la lumière peut créer un effet de scintillement si vous êtes à l’intérieur et plus la luminosité de l’écran est forte, plus le scintillement est évident, surtout en écoutant des vidéos.  C’est un détail mineur à mon avis et ça n’enlève que très peu de qualité au superbe écran AMOLED du Nexus One.

Pour sa durabilité à long terme, je verrai après quelques mois d’usure.

En résumé, si vous utilisez fréquemment votre téléphone intelligent le jour (Ex: Google maps, appareil-photo ou vidéo, navigation, …) ce protecteur d’écran rendra l’utilisation de votre téléphone beaucoup plus agréable.

No TweetBacks yet. (Be the first to Tweet this post)
1 Comment
  1. Pour commencer félicitations pour votre note, tout autant éclairantes et enrichissantes. Cela dit, certains points auraient mérité davantage de développement, notamment vers la fin du billet. C’est juste un moyen de souligner que je suis impatient de découvrir le prochain billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome , today is mercredi, 11 décembre 2019