Déballage du boîtier Define Mini

Categories: Matériel
Tags: No Tags
Comments: No Comments
Published on: 9 avril 2012

J’ai récemment fait l’acquisition d’un nouveau boîtier micro-ATX (aussi compatible mini-itx) avec une spacieuse capacité de 6 disques 3.5′ + 1 (gracieuseté d’un adaptateur 5.25 à 3.5).  Ce boîtier est d’une construction solide et voici quelques images de la petite bête.

Pour être honnête, je ne connaissais pas jusqu’à mon dernier magasinage électronique la compagnie Fractal Design qui produit le Define Mini.  Comme je me cherchais un boîtier très silencieux, compact et pouvant contenir le plus de disque possible, ce modèle semblait totalement approprié.

Je suis agréablement surpris par la construction et le matériel employé pour le boîtier.  Étant déjà propriétaire d’un Antec P180, j’ai pu comparer la qualité des deux boîtiers et à mes yeux d’amateurs, c’est assez comparable.  La différence première réside plutôt dans le fini et le type de couleur utilisé, le Define Mini est noir et blanc avec un fini mat à l’intérieur comme à l’extérieur et le Antec P180 plutôt avec un fini argenté et brillant.

Le boîtier contient 2 ventilateurs de 120mm, un à l’avant au niveau des disques dur et un second à l’arrière.  Les pales sont blanches pour faire un contraste avec le restant du boîtier et s’agencent avec les 6 tiroirs à disque dur.

 

On retrouve à plusieurs endroits dans le boîtier des espaces pour ajouter des ventilateurs et plusieurs filtres à poussières/poils de chat, ce qui est très pratique, mais il faut penser à les nettoyer régulièrement.

Les panneaux principaux sont recouvert à l’intérieur d’un matériel ressemblant à une mince couche de mousse, je suis bien curieux de voir l’impact sur la sonorité de l’ensemble.

 

Le Define Mini a deux espaces 5.25 pour lecteur/graveur DVD ou autre et c’est dans un de ces espaces que l’on retrouve l’adaptateur pour y ajouter un disque dur 3.5po. Cet adaptateur est excessivement difficile à sortir et une fois les 4 vis enlevés, il faut forcer assez fort pour le retirer.  Les espaces 5.25 sont couvert par une plaque avec un mécanisme simple et ingénieux pour les retirer et les installer facilement.  Une porte insonorisé et magnétique couvre l’avant du boîtier et s’ouvre à 90 degré uniquement.

 

Les connecteurs externes et le bouton d’alimentation se situent sur le dessus et on y retrouve aussi des connecteurs USB3.0

A l’arrière, les plaques couvrant les sortie des cartes PCI/PCIe sont aussi blanche et on peut aussi y retrouver une plaque verticale pour y ajouter un gradateur pour la vitesse d’un ventilateur (gradateur inclus avec le boîtier).

Le guide est assez peu détaillé et informe seulement en quelques langues des objets contenus dans la boîte.

 

Mes impressions initiales concernant ce boîtier sont très positive, mais une fois que j’aurai reçu toutes les pièces pour monter mon NAS maison, je pourrai vous faire part plus en détail des avantages et inconvénients de ce boîtier.

No TweetBacks yet. (Be the first to Tweet this post)
No Comments
  1. quoted on Homepage dit :

    … [Trackback]…

    […] Read More here: auxilia.info/2012/04/09/deballage-du-boitier-define-mini/ […]…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome , today is mercredi, 11 décembre 2019